315_198_75800

Démarches à suivre pour un séjour en Tanzanie

Vous avez choisi de réaliser un voyage sur mesure en Tanzanie ? Quelques démarches seront nécessaires pour accéder à l’intérieur du pays. La Tanzanie est un pays d’Afrique de l’Est en bordure de l’océan Indien dans la partie tropicale de l’hémisphère Sud. La Tanzanie est entourée au Nord par le Kenya et l’Ouganda, à l’Ouest par le Rwanda et au Sud Ouest par la Zambie.

Le visa est obligatoire pour voyager en Tanzanie. Il a une validité de 3 mois et il vous sera impossible de prolonger votre séjour au-delà de cette période. La prolongation sur place ne concerne que le cas où la date limite de votre visa a été avancée par les services de l’immigration à l’entrée dans le pays, accordée par l’ambassade de Tanzanie à Paris. Il est recommandé pour votre voyage en Tanzanie de demander le visa à l’Ambassade de Tanzanie qui est située à Paris ou dans les aéroports de Dar Es Salam ou de Kilimandjaro vers le haut commissaire de Tanzanie à Nairobi. Tout séjour dépassé donne droit à une amende de 300USD.

TANZANIA_300x300

Pour tous renseignements sur votre voyage en Tanzanie vous devrez vous adresser à l’ambassade de Tanzanie 13,avenue R.Poincaré PARIS 75116 ou sur place à Bagamoyo-Kilimani road Po box 2349 Dodoma. Pour établir votre visa des pièces essentielles vous seront demandées certaines pièces comme votre passeport établi avec une photo d’identité en couleur sur fond blanc datant de moins de 6 mois. Cette photo doit mesurer 4,5cm X 3,5cm. Pour un voyage d’agrément vous devrez également fournir votre document de voyage, un billet d’avion par exemple, et bien sûr un formulaire de demande de visa. Une huitaine de jours seront nécessaires pour l’obtention de votre document et le coût est de 50€. Les démarches sont toujours ennuyeuses mais vous ne serez pas déçu en visitant ce pays encore peu fréquenté par les touristes.

La capitale Dodoma vous transportera dans un autre monde, mais la capitale économique est Dar es Salam, située en bord de mer. Vous pourrez vous laisser aller à la rêverie sur les îles de Zanzibar et Pemba ; toutefois restez vigilants au niveau de votre vaccination : le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire mais il est aussi recommandé d’être vacciné contre la méningite, l’hépatite A et B, la rage, la diphtérie et le tétanos. Pour plus de précisions, deux agences sont spécialisées dans ce genre de périple : Action-Visas.com et Visas Express. Vous pourrez y trouver votre hôtel, les sites à découvrir, les températures et certaines petites astuces qui faciliteront votre séjour.