L'île de Prison Island, située à quelques kilomètres de la côte de Zanzibar, est une petite île paradisiaque qui abrite une importante population de tortues. Cette île a été transformée en une réserve naturelle afin de protéger ces magnifiques animaux et de permettre aux visiteurs de les admirer dans leur milieu naturel. Les tortues de Prison Island sont particulièrement appréciées des touristes car elles sont très sociables et s'approchent souvent des humains. Si vous avez l'occasion de vous rendre à Zanzibar, n'hésitez pas à faire un détour par cette petite île pour observer ces magnifiques animaux !
La vie sur l'île
Zanzibar est une île de l'océan Indien située à quelques kilomètres des côtes de la Tanzanie. L'île est connue pour ses plages de sable blanc et ses eaux turquoises. Zanzibar est également connue pour une île appelée « prison island ». L'île est habitée par une population de tortues géantes. Les tortues vivent dans les eaux turquoises de l'île et se nourrissent des algues. Les tortues sont protégées par les lois de l'île et ne sont pas autorisées à quitter l'île. Les touristes peuvent voyager à Zanzibar pour voir les tortues géantes.
La protection des tortues
Prison Island, ou Changuu Island, est une île située à quelques kilomètres de Zanzibar. Elle est connue pour ses tortues géantes, qui sont protégées et vivent en toute liberté sur l'île. Les tortues de Prison Island sont très vieilles et certaines d'entre elles ont plus de 100 ans. Elles sont très grandes et pesant jusqu'à 200 kg. Les tortues de Prison Island sont uniquement herbivores et se nourrissent de feuilles et de fruits. Elles sont très paisibles et ne font de mal à personne. Les visiteurs de l'île peuvent les approcher et les toucher. L'île est entièrement protégée et il est interdit de pêcher ou de chasser sur l'île.
L'île des tortues en danger
Sur l'île de Zanzibar, en Tanzanie, se trouve une petite île appelée Prison Island. Cette île est habitée par des tortues géantes qui ont été amenées ici il y a plusieurs années. Aujourd'hui, ces tortues sont en danger.
Les experts estiment qu'il y a environ 1 000 tortues sur l'île, mais leur nombre est en diminution. Les causes de la diminution sont multiples, mais elles incluent la pêche illégale, la pollution et le changement climatique.
La pêche illégale est un problème majeur pour les tortues. Les pêcheurs utilisent des filets et des lignes de pêche qui sont facilement accrochés aux coquilles des tortues. Ces filets et lignes de pêche peuvent blesser ou tuer les tortues.
La pollution est également un problème majeur pour les tortues. L'île est polluée par les déchets des touristes et des résidents. Les déchets plastiques peuvent entraîner la mort des tortues si elles les avalent.
Le changement climatique est également un problème majeur pour les tortues. Le niveau des océans est en train de monter, ce qui menace l'habitat des tortues. De plus, les tempêtes tropicales peuvent détruire les nids de tortues et tuer les tortues.
Les experts s'inquiètent que, si rien n'est fait pour sauver les tortues, elles disparaîtront à jamais.